A propos de nous

Notre histoire depuis 1995

Depuis sa création en 1995, l'Institution Nouvelle Source n'a cessé d'exceller. Chaque année, nous formons des milliers de leaders pour l'avenir de notre pays, mais aussi pour le ciel. Avec plus de 27 ans d'existence, nous continuons toujours fièrement notre formation.

Des matières essentielles

De la maternelle à la NS4, nous disposons d'un large éventail de matières essentielles à la bonne formation de l'élève, non seulement pour son cursus scolaire, mais aussi qui lui seront utiles tout au long de sa vie professionnelle et personnelle.

Plusieurs milliers d'anciens

Au cours de ses 27 années d'existence, l'Institution Nouvelle Source a formé plusieurs milliers d'étudiants, des leaders pour notre pays et pour le Christ. Nous continuerons à en former encore plus jusqu'au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Pourquoi choisir l'INS

Une éducation de qualité

Nous sommes l'une des meilleures écoles d'Haïti, grâce à notre enseignement de qualité. Notre enseignement dépasse de loin les normes fixées par le MENFP.

Des professeurs chevronnés

Avec un effectif de plusieurs enseignants chevronnés, l'Institution Nouvelle Source dispose de la crème de la crème du pays. Tous nos enseignants sont des professionnels dans leurs domaines respectifs.

Une école christocentrique

Nous sommes une école qui forme les étudiants non seulement pour le monde terrestre, mais aussi pour le monde céleste. C'est pourquoi, à l'Institution Nouvelle Source, tout est centré sur Dieu.

Une école technologique

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les élèves doivent savoir comment utiliser la technologie à bon escient. C'est pourquoi l'Instution Nouvelle Source propose aux élèves un cours d'informatique, un cours de robotique avec des professeurs expérimentés.

Une infirmerie moderne

Nous disposons d'une infirmerie qui est ouverte pendant les heures de cours pour répondre aux besoins médicaux de tous les élèves en matière de premiers soins. Nous voulons que nos élèves reçoivent une assistance médicale rapide pour leur bien-être.

Un grand espace vert

Nous disposons d'un grand espace vert qui permet aux élèves de se détendre, d'être en contact avec la nature et de se ressourcer. Nous pensons qu'un espace vert au milieu de l'école peut sensibiliser les élèves à la nécessité de respecter et de protéger la nature que Dieu nous a donnée.

Une grande bibliothèque

Nous avons une grande bibliothèque avec des milliers de livres disponibles gratuitement pour tous les étudiants de l'Institution Nouvelle Source. Nous mettons cette bibliothèque à la disposition des étudiants afin qu'ils puissent approfondir les notions apprises en classe et éveiller leur curiosité.

Des terrains de sport

Nous croyons fermement à la notion d'un esprit sain dans un corps sain. À l'Institution Nouvelle Source, nous disposons de terrains de sport (basket-ball, football, volley-ball) pour que les étudiants soient physiquement actifs. Nous leur fournissons des équipements sportifs pour leur développement physique.

Une école de musique

Nous avons également une école de musique à l'Institution Nouvelle Source pour tous les amateurs de musique. Nos professeurs de musique sont des musiciens virtuoses. Du piano au violon en passant par la flûte, nous développons les dons artistiques de votre enfant.

Image 1 of 302